Anne-Laure GOFARD

Au théâtre, elle joue en 2010 dans « Esperanza Café » de Capucine Vignaux mis en scène par Simon Caillaux dans le cadre du festival des nuits d’été argentines au conservatoire du Xème. Puis avec la compagnie Le Chant des Rives dont elle est membre fondateur, elle joue dans la création collective « La Fable perdue » (2012), « Les rêves» (2013) d’Ivan Viripaev sous la direction de Sarah Tick ainsi que dans les différentes éditions de la « DNAO » (2015-2018). Elle donne plusieurs lectures pour l’association PEROU en partenariat avec Théâtre Ouvert (Beaubourg festival hors circuit / La MAC Créteil).  Elle est dirigée par Diana Ringel dans « Juste un instant » (Théâtre de Belleville 2015), par Raouf Raïs dans « Palindrome » à La Loge (mars 2018) et par Heidi-Eva Clavier dans « Les Frustrées », adaptation de l’œuvre de Claire Bretécher (Théâtre Les Clochards célestes à Lyon en janvier 2019 et Théâtre du Train Bleu – Festival d’Avignon OFF 2019).

 

Elle assiste à la mise en scène Sarah Tick sur la pièce « Pourquoi mes frères et moi on est parti... » d’Hédi Tillette de Clermont Tonnerre (Théâtre de Belleville, La condition des soies Avignon off 2015, CCAC Issoudun ; Théâtre de l’Ephémère au Mans ; Théâtre Toursky de Marseille ; Théâtre de Lisieux Pays-d’Auge).

Elle est collaboratrice artistique de Sarah Tick sur « Peur(s) » (Théâtre Ouvert - Focus novembre 2017, création en cours avec le soutien de la SACD et ARTCENA - CCAC d’Issoudun ; La Lanterne; L’Étoile du Nord).

 

Elle co-met en scène « Pas dans le cul aujourd’hui» de Jana Cerna (Théâtre de la Huchette – Festival Monologues 2016, Théâtre du Train Bleu 2018). Elle co-met en scène « Un Gargantua » d’après Rabelais avec Cyril Josselyn (La Lanterne Rambouillet octobre 2018 ; Domaine des Allégrets (vignoble bordelais mai 2019)

« L’Eloquence des crânes », est sa première mise en scène, pièce écrite par le collectif Grishkor pour la compagnie JimOe avec Caroline Stella, Vincent Debost et Damien Dutrait (Etoile du Nord – novembre 2018, CCAC décembre 2018, La Lanterne mars 2019).

Depuis 2010, elle donne des ateliers d’initiation au théâtre auprès de publics prioritaires (association ADAGE, le CATTP Carpeaux, Ouvrir l’école aux parents avec l’Étoile du Nord), et d’enfants en classes de primaires dans le cadre des «Ateliers bleus» de la Mairie de Paris puis pour l’OMC de Maisons-Alfort (agrément de l’éducation nationale).

 

photo : S. Beilin
photo : S. Beilin